LIVRAISON

Le VENDEUR ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison de la part du transporteur. Le VENDEUR peut s'exonérer de toute responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au CLIENT, soit du fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés peuvent être livrés ailleurs que sur le TERRITOIRE.

Il est possible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Les produits disponibles et gérés en stock chez notre logisticien seront préparés dans un délai de J+1, à réception de la commande.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

 

Délais & Frais de livraison

Les délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les délais de livraison dépendent du choix porté par le client lors de sa commande.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison, du poids du colis et du lieu de livraison.

Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés. Les frais de livraison sont indiqués dans la commande avant la validation de celle-ci.

 

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Du colis à la livraison :

Le CLIENT doit vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison (TRANSPORTEUR). Le CLIENT devra indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnée de sa signature toute anomalie concernant la livraison (produit endommagé…). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le CLIENT, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Le CLIENT devra également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les trois jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier au VENDEUR. Si les PRODUITS nécessitent d’être renvoyés, ils doivent l'être dans les trente jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…).

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, le CLIENT devra alors vérifier l’état des PRODUITS. S’ils ont été endommagés, le CLIENT impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). Le VENDEUR rappelle qui si le CLIENT refuse le colis il sera retourné au VENDEUR directement sans aucun frais de transport à votre charge.