DROIT DE RETRACTATION ET ECHANGE 

1. Droit de rétractation  

Principe de rétractation 

Le CLIENT dispose par principe du droit de se rétracter en renvoyant ou en restituant le PRODUIT au VENDEUR. 

 

Pour cela, le PRODUIT devra être renvoyé ou restitué sans retard excessif, et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que le VENDEUR ne propose de récupérer lui-même le PRODUIT. 

 Délai de rétractation 

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du PRODUIT. 

Dans le cas où le CLIENT aurait commandé plusieurs PRODUITS via une seule commande donnant lieu à plusieurs LIVRAISONS (ou dans le cas d’une commande d’un seul PRODUIT livré en plusieurs lots), le délai de rétractation expirera quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT livré. 

 

Si la commande du CLIENT porte sur plusieurs PRODUITS et si ces PRODUITS sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le CLIENT, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le CLIENT, prend physiquement possession du dernier PRODUIT. 

 

Notification du droit de rétractation 

Pour exercer son droit de rétractation et conformément à l’article L.221-21 du Code de la consommation, le CLIENT doit notifier sa décision de se rétracter au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique) à :  

2 Modalités d'échange 

Conformément à l’article L.121-1 du code de la consommation, le CLIENT dispose de 14 jours à compter de la date de réception du ou des colis, pour renvoyer le ou les produits qui ne conviendraient pas, afin d’en faire l’échange. 

Les frais de retour sont à la charge du CLIENT. Pour cela il suffit de suivre la procédure suivante :  

• Le ou les produits à échanger, doivent être conditionnés dans leur emballage d’origine, 

• Remplir le bon d’échange et de retour, le dater et le signer puis le retourner avec les produits. Joindre copie de la facture. Le bon d’échange et de retour est téléchargeable sur l'espace personnel du CLIENT. 

• Renvoyer le tout en colissimo suivi à l'adresse suivante : 

FFRS – La Boutique 6 boulevard Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 BORDEAUX CEDEX - France Tél : 05 56 33 65 65 - email : contact@ffroller-skateboard.com 

 

Si toutes ces conditions ne sont pas respectées, les PRODUITS ne seront ni repris, ni remboursés. Après réception du colis, le VENDEUR procèdera à l’échange et enverra à nouveau le ou les PRODUITS souhaités. 

 

ATTENTION :  Les articles personnalisés ne sont ni repris ni échangés, sauf erreur du VENDEUR ou en cas de produit défectueux. Pour tout article retourné avec le motif 'défectueux', le CLIENT devra préciser sur le bon d'échange, la nature du défaut constaté.